on ira... voir ailleurs

on ira... voir ailleurs

19 août 2014, journal de bord de fabrice

Nous sommes en Grèce,  dans le sud du Magne, dans le charmant petit port de Porto Kaylo. Ici, une quinzaine de maisons,  chacune d elles étant une mini forteresse, très peu de touristes, deux petites tavernes, 3 voiliers dans la baie.

Un mois de voyage, 1 heure de décalage horaire, 2800 kms de parcourus. Toutes les familles globe trotters disent qu il faut entre 6 à 8 semaines avant de trouver son rythme de voyage. Le notre depuis le début est quasiment identique, nous restons que très rarement 2 nuits au même endroit, nous aimons rouler après une bonne baignade, en fin d après midi nous cherchons systématiquement de beaux endroits pour passer la nuit et prendre notre petit déjeuner dans des lieux magiques. Ce rythme va devoir changer, on va devoir se poser plus longtemps, quitte a ne pas tout voir, dans 15 jours pour nous aussi c est la rentrée des classes, fanny en CM2 et samuel en CE2.

La vie dans le camping car se passe bien, malgré la petite cuisine, magali nous concocte de bons petits plats, notre douche en mosaïque n a pas encore servit, on se débrouille toujours pour se doucher sur les plages ou en remplissant des bouteilles d eau aux fontaines des villages. Après 2 ou 3 nuits ou les moustiques nous ont embêtés, magali, nous a confectionné de main de maître des moustiquaires, ce qui nous permet de laisser les baies vitrées ouvertes, laissant passer le moindre courant d air frais, et comme la plupart de temps nous dormons dans des endroits calmes, loin de toute agitation, nous dormons super bien. Nous n avons pas encore souffert de la chaleur, en journée il fait entre 28 et 30 degrés dans le camping car, 24 la nuit.

Nous allons passer 3 ou 4 jours dans le Magne, puis remonter visiter la ville fantôme de Mystra, classée au patrimoine mondial, finir de faire le tour du Peloponese,  on ira flaner sur les iles d Hydra et de Santorin, une petite halte à Athènes,  puis ce sera les Meteores,  puis...., puis......

Quand on passe les frontières d un pays, on connait finalement très peu de choses sur le pays, pour la Grèce, je connaissais grâce a quelques reportages l Acropole, Santorin, le stade d Olympie. Mais entre tous ces lieux, des centaines d autres, tous aussi beaux les uns que les autres, c est pour tous ces endroits, que voyager est le plus beau métier du monde......



19/08/2014
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser