on ira... voir ailleurs

on ira... voir ailleurs

Istamboul, mariage reussi entre l'orient et l'occident.

Ici finit l'europe, ici commence l'asie.

Il y a 1000 ans, les chinois l'appelaient déjà la "ville des villes", ils doivent toujours penser cela quand on voit le nombre de bus remplit de chinois, deverser tous les matins, dès 7h30, des milliers d appareils photos sur pattes dans le vieil Istamboul.

Nous avons fait la queue comme eux pour visiter les merveilles d ' Istamboul,  Sainte Sophie, la mosquée Bleu, la mosquée de Soliman le Magnifique, le palais Topkapi et son harem, la Citerne Basilique.

Nous avons marchés,  beaucoup, pour flaner dans le grand bazar, le bazar egyptien, et les rues tout autour.

Nous avons pris l'air frais le long du bosphore, samuel a meme péché du pont, malheureusement aucune prise, au coucher de soleil, petite croisière sur ce même bosphore, du vieil Istamboul jusqu'au pont suspendu, magnifiquement éclairé.

Durant ces 4 jours à Istanboul,  magali a du pendre presque 300 photos, elle n'est pas encore au niveau des chinois en quantité,  mais je pense qu'au niveau de la qualité elle est devant...

Pour certains ces photos leur rappelleront a coup sûr de bons souvenirs, pour les autres, espérons que cela vous donnent envie de venir visiter "la ville des villes".



21/09/2014
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser