on ira... voir ailleurs

on ira... voir ailleurs

Ephese et Pamukkale

A Ephese et Pamukkale,  tout ce que les hommes, en l'occurrence les romains, ont construit est détruit. Il ne subsiste sur ces sites antiques que les théâtres et quelques colonnes,  des rues pavées de marbre...on peut quand même facilement imaginer l'opulence de l'empire romain.

A contrario, tout ce que la nature a mis des siecles à construire est toujours là. Il y a 2300 ans Pamukkale etait une cité thermale,  ou tout le gratin de l'empire romain venait en cure, et admirer la beauté du site.

24 septembre 2014, nous etions là à 8h, dès l'ouverture, mais malheureusement pas seul, deja des dixaines de bus sur le parking. Nous ne sommes plus le gratin de l'empire romain mais des citoyens du monde voulant voir ce que la nature a de plus beau. 3h de visite, à déambuler sur ce site immense, une montagne de sediments blancs comme la neige, des vasques, des rigoles, de l'eau chaude qui jaillit de partout.

Retour dans le passé pour que l'on puisse assister a un combat de gladiateurs dans le theatre antique avant de descendre se ressourcer dans une vasque d'eau chaude.......

 

 



05/10/2014
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser