on ira... voir ailleurs

on ira... voir ailleurs

Malaisie, 1ere partie, du 20 décembre 2014 au 5 janvier 2015

De Malacca à l Ile de Penang...

Nous sommes entrés en Malaisie sous des trombes d eaux, que de changement entre ici et les deserts d Iran, le sable de Dubai, la côte aride d Oman.

Ici c est le vert qui domine, une végétation luxuriante,  des cocotiers,  des maisons colorées et surtout la jungle,  partout autour de nous, au bord des autoroutes, aux abords des villes et villages....

Côté mer ce n  est pas le paradis, les plages sont belles mais polluées,  soit par les tonnes d alluvions transportés par les rivières en crues, soit par les égouts des villes ou des hôtels ou tout simplement par les malaisiens eux mêmes,  qui prennent la mer pour une poubelle.

Sur cette côte ouest nous avons eu un coup de coeur pour l ile de Penang et Georges town. Côté mer c est un peu mieux, on ne se baigne toujours pas mais c est quand même agréable.

Nous avons rencontré un peuple malaisien très sympa, souriant, accueillant,  nous avons bien mangé pour vraiment pas cher, nous avons eu des bivouacs sympas, calmes, on y reviendra à la fin de notre périple pour visiter la côte est et les iles Peranthianes. 



28/02/2015
6 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser