on ira... voir ailleurs

on ira... voir ailleurs

Dubai

20 jours passés à Dubai, mille mercis à Camille et Frantz.

Chez eux on a pu récupérer de nos 5 premiers mois de voyage, le camion avait également besoin de petits travaux, plaquettes de frein, carrelage de la salle de bain, préparation en vue du shipping pour singapour.

Nous avons parcourus cette ville d Est en Ouest, de Creek Dubai à Marina Dubai, sans oublier la Burj Kalifa et la Burj Alarab.

Creek Dubai et son port ou s entassent des dixaines de boutres iraniens,  chargés de milliers de congélateurs,  de frigos, de climatisations qui feront rêver la ménagère de moins de cinquante ans iranienne.

Marina Dubai, ou l on a eu la chance d assister a une compétition internationale de parachutisme,  Magali a eu le privilège de monter dans un hélicoptère qui larguait les parachutistes, superbe vue au dessus de la Palm.

Dubai aujourd'hui,  c est la Burj Kalifa et ses presque 900 m de haut, tout simplement grandiose. Cette tour attire tous les regards, beaucoup de touristes, c est quand même un peu l arbre qui cache la forêt.  Tout autour de la tour,  des dixaines de tours, souvent vides car les prix exorbitants en decourage plus d un. Au pied de ces tours,  du sable, toujours du sable,   qui pourrait peut être  un jour,  se transformer en sable mouvant.

 

 



10/01/2015
22 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser